Scroll to top

Le Phare Tunisien 2020


junior - March 13, 2021 - 0 comments

En dépit de toutes les difficultés rencontrées en 2020, l’avènement de cette année a marqué l’histoire de la Sup’Com Junior Entreprise (SJE) et ce à travers l’organisation de la quatrième édition du Phare Tunisien qui s’est merveilleusement déroulé le 29 février dernier à l’UTICA siège Tunis.

Sup’Com Junior Entreprise (SJE) est un organisme à vocation Économique et Pédagogique implanté au sein de l’École Supérieure de Communication de Tunis – Sup’Com. Fondé en 2013, il fait partie du mouvement international Junior Entreprise. Au travers d’une formation de très haut niveau au sein de l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de Tunisie, il permet aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de l’école (Réseau, Telecom, développement web & mobile …), pour des clients très variés : entrepreneurs, Startups, petites et moyennes entreprises, grands groupes, associations, collectivités, etc.

En partenariat avec le concours “Le Phare”, la JEY Entrepreneuriat, qui est devenue ACCEDE Internationale, organise depuis 2015 ce concours d’origine française de l’autre côté de la rive. Ayant pour slogan « Par la jeunesse pour la jeunesse », elle met en relation des porteurs de projets (étudiants, demandeurs d’emplois…) avec des JE d’écoles de commerce et d’ingénierie locales.

Se distinguant par son professionnalisme et la qualité de ses services, la SJE n’a pas seulement assuré l’organisation de l’incontournable, immanquable et le plus surprenant Phare Tunisien 2020 qui constitue la plus grande rencontre des jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées, mais elle a aussi remporté le 2ème prix au phare 2018 et le 1er au phare 2017.

Qu’est-ce que le Phare ? C’est un concours entrepreneurial sous forme de pitchs dédié à la création d’entreprises dans lequel plusieurs porteurs de projets viendront présenter leur projet devant un jury de professionnels et des intervenants de renom. C’est une journée pleine de partages d’idées et d’expériences, consacrée aux amateurs et aux professionnels du monde entrepreneurial. Les participants sont suivis et accompagnés par les Juniors Entreprises pendant une période de 3 mois avant le concours afin de réaliser l’étude de marché, le Business Plan ainsi que la préparation au pitch du Jour-J. 

Le jour J du PHARE Tunisien est animé par des conférences, des success stories, des débats de qualité ainsi que des tables rondes. En particulier, le Phare Tunisien 2020 a également offert l’opportunité aux porteurs de projet de remporter le Prix coup de cœur du public en plus du chèque de 1100dt, de la formation et de l’incubation de la part des chers partenaires remportés par le premier gagnant Mr Chérif Mezdari. Quoi de mieux que de réussir à toucher enfin du doigt le projet que vous avez toujours rêvé de réaliser?

Tout commence par une idée, mais l’idée seule ne peut jamais garantir une startup réussie. C’est pourquoi demander de l’aide extérieure d’une junior entreprise pour incuber une startup future, techniquement parlant, est toujours efficace. Plus particulièrement, la SJE est votre allié pour la réussite de vos projets. Nous sommes leaders dans ce secteur et nous avons été choisis par de nombreuses petites entreprises ayant besoin de notre aide dans les 3 domaines suivants : Développement web, Développement mobile et Logiciels de gestion.

N’attendez plus. Contactez-nous pour vous aider à transformer votre projet en réalité.

Related posts

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *